• Monsieur Chat a testé... Les sachets fraicheur bio de Carrefour

    Monsieur Chat a testé... Les sachets fraicheur bio de Carrefour

    L'avis de Monsieur Chat:

    C'est pas très bon. L'humaine doit savoir pourtant que je n'aime pas vraiment les sachets industriels pleins de sous-produits, et que je préfère la gelée plutôt que la sauce. J'ai essayé de voler des sachets dans la boîte pour les éventrer pour voir s'il y en avait de meilleurs, mais rien à faire, c'est tous les mêmes. Bon, on ne va tout de même pas les laisser se perdre, puisque c'est ouvert...

    L'avis de Madame Dodue:

    Ce ne sont pas les meilleurs sachets que j'ai eu le plaisir de goûter, mais ça se laisse manger. L'avantage c'est que Monsieur Chat n'aime pas trop et ne finit pas sa gamelle, ça en fait plus pour moi. 

    L'avis de l'humaine:

    J'ai acheté ces sachets en dépannage, ayant terminé un peu trop vite ma réserve de délicieuses boîtes Schesir. Je connaissais déjà les sachets de la marque Carrefour (qui sont par ailleurs les mêmes que ceux d'Auchan et Leader Price, si ma mémoire est bonne) pour les avoir vus chez des chats que j'ai cat-sitté. Ces chats avaient l'air de beaucoup apprécier, donc pourquoi ne pas tenter, puisque j'ai maintenant un carrouf près de chez moi?

    La différence de prix étant peu flagrante entre la version bio et la non-bio (aux alentours de 4€ les 8 sachets pour le bio, et un peu moins de 4€ aussi les 12 sachets pour le pas-bio), j'ai donc penché pour la version écolo. On ne va pas se leurrer, à ce prix la volaille aux carottes est essentiellement composée de sous-produits. Le fait est que la version "classique" est du même acabit, tout comme la plupart des  marques -même plus chères- que l'on trouve en grande surface.

    Le fait est que mes monstres sont de petits capricieux élevés dans la soie, qui pinaillent beaucoup dès qu'il s'agit de sous-produits. Il est donc évident qu'ils ne se sont pas jetés dessus, en revanche ils n'ont pas complètement boudé le produit non-plus. Ils ont simplement massacré la boîte pour chercher de meilleurs sachets, qu'ils n'ont bien évidemment pas trouvé, pour finalement lécher la sauce et laisser les bouchées...

    Dans la mesure où ils n'ont pas vraiment aimé, et étant donné qu'il s'agit de sous-produits, ce n'est pas une marque que je rachèterai pour un usage courant. En revanche j'aime beaucoup l'idée d'avoir la possibilité de trouver un produit bio en dépannage. De même, pour les petits budgets c'est un compromis intéressant. Je pense que c'est un produit à tester, pour les chats habitués aux produits de grande surface notamment: pas beaucoup plus cher, mais plus sain.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :