• Monsieur Chat a testé... Le galet magnétiseur pour gamelle d'eau de Energetix

    Monsieur Chat a testé... Le galet magnétiseur pour gamelle d'eau de Energetix

     

    L'avis de Monsieur Chat:

    Tiens, il y a quelque chose de nouveau dans l'eau, et c'est même pas moi qui l'a mis. Moi je met des baballes. C'est rigolo, je me demande ce que c'est. Je vais essayer de l'attraper... C'est compliqué, c'est trop gros et trop lourd. Je réessaierai plus tard.

    L'avis de Madame Dodue:

    Pfiou, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je me sens toute énergique. Je vais aller jouer avec une balle, ça va me détendre.

    L'avis de l'humaine:

    Avant toute chose, je suis VDI depuis peu pour Energetix. Vous vous dites probablement que je vais forcément décrire ce produit comme étant génialissime, dans la mesure où je le vends. En réalité, j'étais assez dubitative quant aux explications de Energetix à propos des effets ce galet. J'ai donc voulu voir si ça marchait vraiment, ce qui est par ailleurs nettement plus pratique pour pouvoir le conseiller (ou pas). Autant faire d'une pierre deux coup et en parler ici aussi. Energetix est avant tout une marque de bijoux et d'articles de bien-être qui comportent de petits aimants. Selon où les aimants sont placés sur le corps, ils permettent d'apaiser différents maux. La première fois qu'une amie m'a parlé de ça, j'ai pensé à un effet placebo. Et à la pierre du Nord, aussi. Mais comme ça avait l'air de bien marcher sur elle et ayant moi-même une épaule amochée, j'ai voulu essayer, en me disant qu'au pire j'aurai un joli bijou. Le fait est que ça a été très efficace, c'est même d'ailleurs ce qui m'a décidée à vendre ces bijoux. Fin de la parenthèse 3615 MyLife, place aux choses sérieuses. 

    D'après les témoignages que j'ai pu lire, grâce à ce galet un vieux chien aurait retrouvé sa jeunesse, un chat condamné par les vétérinaires suite à des calculs rénaux aurait été sauvé en 24h... Sans remettre en question ces témoignages, j'imagine que tout les résultats ne sont pas si spectaculaires. Cependant, Madame Dodue étant justement un vieux chat pas très dynamique, c'est une occasion de plus pour essayer ce fameux galet. Selon Energetix, "Il peut être placé dans l’écuelle de votre animal de compagnie ou encore dans l’aquarium – cet aimant extra-puissant fait entrer directement la puissance du champ magnétique dans l’eau potable. De bonne taille, il ne peut pas être avalé."  En toute honnêteté, je ne trouve pas l'argumentaire de vente convaincant: on ne m'en dit pas assez, et le peu qui est dit n'est pas très clair. Mais comme je suis de nature curieuse, j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment.

    D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le net, la présence d'aimants rendrait l'eau trimère. Pour simplifier beaucoup, on observerait dans la nature deux types d'eau: l'eau stagnante où les molécules d'eau s'agglomèrent par 2 (structure bimère) et l'eau en mouvement où les molécules d'eau s'agglomèrent par 3 (structure trimère). La seconde serait bien évidemment meilleure pour la santé: plus facilement assimilable, plus diurétique et donc plus détoxifiante. J'emploie le conditionnel car d'une part je ne suis pas dans la gamelle pour voir comment se comportent les molécules d'eau au contact de l'aimant, et que d'autre part, les quelques sites qui abordent le sujet ne sont pas forcément des références scientifiques (globalement c'est plutôt ésotérisme, médecines douces, feng shui et agriculture naturelle). Je ne suis pas non plus hyper convaincue par cette hypothèse, cependant cela expliquerait pourquoi les chats aiment l'eau en mouvement des robinets, des fontaines à eau, ou encore les flaques d'eau d'orage qui possèderaient les mêmes propriétés.

    Le fait est qu'après une semaine d'utilisation, Madame Dodue est beaucoup plus dynamique. "Dynamique" n'est peut-être pas le terme le plus approprié, dans la mesure où c'est un chat d'un naturel nonchalant. Mais elle dort beaucoup moins, je l'ai même vue aller chercher une baballe pour jouer un peu avec. Et même courir après, et ce à plusieurs reprises. D'ordinaire il faut la pousser pour jouer un peu, et ça ne l'amuse jamais longtemps. C'est vrai que le retour des beaux jours la booste toujours un peu, mais jamais à ce point. Monsieur Chat est également beaucoup plus vif, je retrouve son caractère de tout jeune chat, ce qui me fait d'ailleurs réaliser que mine de rien, il commence à prendre de l'âge. Il est redevenu la pile sur pattes qu'il était.

    Il est évident que si l'effet placebo peut être invoqué pour les bijoux, les chats en revanche n'ont cure d'un objet caché dans leur gamelle. J'ai changé de marque de croquettes il y a plus d'un mois donc je suppose que si elles avaient eu un effet spectaculaire sur leur dynamisme, je l'aurais vu avant. La seule autre explication plausible de leur regain de jeunesse, c'est le retour relatif des beaux jours; mais là encore, je n'avais jamais vu Madame Dodue aussi énergique, encore moins en si peu de temps. Quant à Monsieur Chat, il n'a jamais été vraiment affecté par les saisons, il a la pêche toute l'année.

    Je pense que ce galet magnétique a eu un réel effet bénéfique sur eux, et je le conseillerai volontiers à mes clients, ceux qui ont des animaux vieillissants ou qui manquent de tonus du moins. En ce qui concerne les possibles effets sur des problèmes de santé tels que les calculs par exemple, je ne préfère pas m'avancer. Je n'ai pas pu constater ces effets par moi-même (les monstres n'ayant pas de souci de santé particulier), et surtout, c'est un article de bien-être; pour tout ce qui touche aux problèmes de santé, seuls les conseils d'un vétérinaire sont valables.

    Ce galet magnétique coûte tout de même 39€ (en vente ici oops ), à raison d'un galet par gamelle d'eau ça fait vite une somme si vous avez beaucoup d'animaux. Ceci dit il est inusable, donc si comme moi vous n'avez qu'une gamelle, ça reste un investissement abordable. Un conseil, si vous avez une gamelle à réserve d'eau, placez plutôt le galet dans la réserve: ça évite que les chats ne jouent avec. Personnellement je suis très contente d'avoir testé ce galet, en une semaine j'ai eu de très bon résultats. Je ne vais pas dire ici que je vous conseille cette article dans le sens où le but de ce blog n'est pas de vous faire acheter les produits de la marque pour laquelle je travaille, mais néanmoins je suis très satisfaite de ce galet.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agnès
    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:19
    Bonjour, pourquoi ne pas vouloir aborder le sujet des maladies, si ce galet est efficace? Il est prouvé que la magnéto thérapie soigne de nombreuses maladies, ça pourrait peut être sauver des vies?
      • Vendredi 18 Mars 2016 à 16:18

        Bonjour, disons que pour commencer, sans remettre en question le témoignage du chat sauvé en 24h, je ne pense pas qu'il soit passé du stade "à l'article de la mort" à celui de "en pleine santé" en une journée. J'imagine qu'on lui a laissé un sursis de 24h pour voir si son état s'améliorait (et ce fut donc le cas), mais qu'il avait probablement un traitement médical en plus de son eau magnétisée. D'autre part, prétendre que ce galet soigne des maladies parce que j'ai lu un témoignage, ce serait mensonger. Autant j'ai pu constater que mes chats avaient repris du poil de la bête, autant je n'ai pas eu l'occasion de voir de guérison par moi même puisqu'ils n'ont pas de souci particulier. Et enfin, je n'ai pas envie que les utilisateurs du galets pensent que ça va leur éviter une visite chez le vétérinaire, ou que c'est un substitut au traitement qui a été prescrit. Comme je le disais, pour tout ce qui touche à la santé c'est l'avis du vétérinaire qui compte. Ce galet est un accessoire de bien-être, comme complément pour un chat malade je ne dis pas qu'il n'y aurait aucun effet non-plus mais ça doit rester un complément :)

      • Agnès
        Vendredi 18 Mars 2016 à 16:45
        Je n'avais pas vu ça sous cet angle :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :