• Monsieur Chat a testé... la gamelle anti-glouton de Northmate

    Monsieur Chat a testé... la gamelle anti-glouton de Karlie Flamingo

    Ne cherchez pas les chats sur cette photo. Suite à une absence momentanée du chauffage, les monstres ont migré de la gamelle vers les plaids.

     

     

    L'avis de Monsieur Chat:

    Hey c'est quoi ça? Elle est où la gamelle qui va vite? C'est pas du tout pratique ton truc l'humaine. Il y a des picots qui m'empêchent de passer ma tête, je ne peux pas atteindre les croquettes. Je crois que la gamelle essaie de garder ma nourriture pour elle toute seule. Mais je suis malin, moi, si je passe ma papatte et que je tire les croquettes vers moi, elles tombent par terre. Ah ah, je t'ai bien eu, gamelle démoniaque ! A moi les croquettes ! Faut pas être trop pressé de manger, par contre...

    L'avis de Madame Dodue:

    Euuuuh... C'est quoi cet instrument du Diable? Ce sont les supplices de Tantale qui t'ont inspirée, l'humaine? Bon alors, voyons voir... Il doit bien y avoir un moyen de filouter... Zut, même en forçant, ma grosse tête de gros chat ne passe vraiment pas. Ah, sur le côté je peux en attraper quelques unes. Mais ça ne fait pas grand chose à manger. En les attrapant avec ma patte peut-être? Ou alors je vais plutôt attendre l'heure des sachets fraîcheur. Peut être qu'en miaulant, ça viendra plus vite.

    L'avis de l'humaine:

    Il est évident qu'entre celle qui mange trop et celui qui mange trop vite, l'achat d'une gamelle anti-glouton s'est imposé. Adieu, jolie gamelle en céramique. J'ai choisi celle ci plutôt qu'une autre à cause de son design qui m'a rappelé le style girlie kitch des années 2000. Un choix très subjectif au départ, donc. J'aurais juste aimé trouver plusieurs coloris: personnellement j'aime bien le mauve flashy, c'est très en accord avec la forme de la gamelle, mais il faut reconnaître que ça ne va pas forcément avec tout les intérieurs. Par chance elle ne jure pas dans ma cuisine violette, mais s'il y avait eu une couleur plus sobre, j'aurais préféré. Du noir, plus classique et plus passe-partout, par exemple. Disons qu'à 25€ en moyenne (de 18€ à 38€ selon les sites ou boutiques), pouvoir choisir le coloris n'aurait pas été un luxe. 

    Son design qui diffère des autres gamelles anti-glouton n'est pas seulement esthétique, il est également dû à une utilisation différente. Alors que les autres gamelles (qui ressemblent à des plats classiques, avec des "obstacles" à l'intérieur) ralentissent simplement la prise de nourriture, celle ci est interactive: à l'instar des labyrinthes ou des tubes à croquettes, le chat doit "travailler" pour obtenir sa nourriture. Dans le principe, c'est tout à fait ce qu'il faut à Madame Dodue, stressée boulimique, qui passe son temps à grignoter quand je travaille, ou qui passe son temps à se lécher si elle n'a pas de nourriture en libre service. Dans la pratique, je ne suis pas sure qu'elle a vraiment compris le principe: je l'ai vue "gratter" les croquettes une fois ou deux, et manger sur les côtés quasiment tout les jours. Mais la plupart du temps, elle attend simplement devant. Une gamelle anti-glouton plus classique aurait peut-être été préférable, ou alors elle est trop fainéante et attend que je cède et que je ressorte l'autre gamelle, ou des sachets fraîcheur, c'est à voir. Monsieur Chat quant à lui a très bien compris, il en met même partout par terre. Il va falloir que j'investisse dans un tapis à gamelles.

    Comme la plupart des gamelles actuelles, elle passe au lave-vaisselle (pour ma part je n'en ai pas, et elle se lave aussi très bien à la main). Ceci dit, étant donné sa forme particulière, ça reste un point important, d'autant qu'on peut aussi y mettre de la nourriture humide. Personnellement je ne tenterai pas, vu les dégâts que fait Monsieur Chat avec des croquettes, je n'ose imaginer avec une boîte. D'autre part, même si pour l'instant elle semble extrêmement solide (pas une griffure malgré la patte lourde de Monsieur Chat), je suppose qu'elle va finir par prendre quelques coups. Face à la combinaison forme biscornue + griffures + nourriture humide, le lave-vaisselle semble la meilleure option pour une hygiène irréprochable. Il va donc falloir que j'investisse dans un tapis ET dans un lave-vaisselle.

    Globalement je suis très satisfaite de cette gamelle, j'ai nettement moins de vomis dans la maison. Je ne vais pas dire plus du tout, ce serait faire offense à l'estomac de princesse de Monsieur Chat, mais il y a beaucoup de mieux. Je n'ai pas encore remarqué de perte de poids chez Madame Dodue, mais je n'ai cette gamelle que depuis moins d'un mois. Eux en revanche ne sont pas vraiment satisfaits, ils préfèrent manger plus et plus vite. Il va falloir qu'ils s'y fassent :)

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:43
    Prunelle

    Cambouis va vous maudire, j'ai commandé .... tongue

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:18

        Ah ah oui il risque de faire un peu la gueule au début

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :