• Madame Dodue a testé... le harnais Curli

    Madame Dodue a testé... le harnais Curli

    Y a un truc qui m'empêche d'aller croquer des lézards...

     

     

    L'avis de Monsieur Chat:

    Moi j'aime pas ces trucs là, ça fait être tout énervé.

    L'avis de Madame Dodue:

    J'aime pas trop ce truc, quand on me le met, je tombe sur le côté. Et après on m'emmène dehors, ça fait peur... Jusqu'à ce qu'on arrive à l'herbe. J'aime bien la pelouse, c'est rigolo. Du coup j'oublie presque mon harnais. 

    L'avis de l'humaine:

    Je tiens d'abord à m'excuser pour cette longue absence, entre les petits soucis de santé de Madame Dodue et un nouveau travail à temps plein, j'ai eu pas mal à faire. Madame Dodue étant accro aux jardins, je me suis dite qu'un harnais pour des balades sécurisées pourrait être une solution. Ma vétérinaire est assez mitigée, selon elle c'est à double tranchant: elle risque d'être déstabilisée par le manque de liberté causé par le harnais, mais malgré tout ne pas comprendre pourquoi elle ne sort plus, si ça ne se passe pas bien. J'ai donc décidé de la sortir une fois par semaine pour commencer, afin de tester sans lui en donner une trop grande habitude.

    J'ai trouvé ce harnais (pour petit chien) en flânant chez Maxi Zoo. Ils y ont un choix assez large ; j'ai donc choisi un modèle qui semblait facile à mettre à un chat, et à un prix abordable. J'ai donc choisi celui de la marque Curli avec un genre de double sécurité (les attaches de la laisse maintiennent les deux pans du harnais, en plus d'un scratch et de la fermeture par clip) à 24€ environ. 

    Il est bien ajusté, parfait pour le gabarit de Madame Dodue (qui porte une taille S, s'il vous plait). Il est très simple à enfiler, pour un chat placide en tout cas. J'ai juste à installer le harnais par terre, "poser" les pattes du chat dans les trous, refermer... Et le chat tombe sur le côté. Une fois dans l'herbe en revanche, elle retrouve tout son équilibre, même si elle est bien moins vivace que dans un jardin sécurisé.

    Globalement je suis plutôt satisfaite de cet achat, même si effectivement Madame Dodue n'apprécie pas franchement. Il est évident qu'elle préfèrerait gambader sans retenue, mais néanmoins c'est un bon compromis pour les gros chats qui aiment l'extérieur, quand on n'a pas de jardin.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :