• Madame Dodue a testé... la mammectomie [spoiler alert] elle a trouvé ça naze.

    Madame Dodue a testé... l'ablation de la chaîne mammaire [spoiler alert] elle a trouvé ça naze.

    La lampe fait la gueule.

    L'avis de Monsieur Chat:

    J'ai eu le canapé toute la journée rien que pour moi. Et la gamelle rien que pour moi. Et les câlins rien que pour moi. Trop d'émotion.

    L'avis de Madame Dodue:

    J'aime pas le vétérinaire, ça fait peur. Mon ancienne maîtresse m'y avait emmenée une fois, et elle n'est jamais revenue me chercher. Pour couronner le tout, le vétérinaire où elle m'a laissée n'était pas très sympa. Donc quand on m'emmène chez le vétérinaire, j'ai peur qu'on m'y laisse à nouveau.

    Déjà la veille, on m'a affamée. Si si, dès le soir on m'a retiré ma gamelle. Rien à manger de la nuit, un véritable calvaire. Ensuite, on m'a livrée aux hommes en blanc dès le petit matin. J'ai eu peur. Puis on m'a endormie. Quand je me suis réveillée, j'était groggy, j'avais mal et surtout, on m'a mis un chapeau complètement ridicule. Non seulement j'ai l'air stupide avec ce truc, mais je ne peux même pas lécher mon bidon. Les vétérinaires sont vraiment sadiques.

    C'est l'Homme qui est venu me chercher après une journée qui m'a semblé une éternité. Du coup je l'ai boudé, histoire qu'il comprenne que je n'était pas contente. Mais bon pas trop non plus, faudrait pas qu'il me laisse là-bas parce que je suis un chat grognon. J'était bien contente de rentrer, même si j'étais toujours patraque. J'ai eu des médicaments qui rendent tout flagada pendant deux semaines. Des médicaments pas bons. Et on m'a forcée a porter une collerette ridicule et pas pratique du tout.

    L'avis de l'humaine:

    Lors de leurs vaccins annuels en mai dernier, il a été découvert une grosseur à Madame Dodue. Après moult débats entre vétérinaires, et dans la mesure où la grosseur prenait de l'ampleur, il a été décidé qu'elle serait retirée. Par chance, la tumeur était bénigne. Néanmoins, cette grosseur était néanmoins probablement due à la pilule que lui auraient donné ses précédents maîtres.

    Outre les effets dévastateurs de la pilule sur la santé du chat, cette méthode de contraception n'est même pas forcément économique. A raison d'un euro par mois en moyenne, avec une espérance de vie de 15 ans, ça nous ramène à 180€. Sachant que la stérilisation d'une chatte coûte en général entre 120 et 150€ (voire moins pour un chat adopté en refuge), le calcul est vite fait. Ajoutez à ceci que la pilule peut entrainer différents maux tels que des tumeurs mammaires (pour ma part ca m'a coûté 200€, sans compter les médicaments), des tumeurs à l'utérus ou une métrite (soit du pus dans l'utérus; dans les deux cas, une hystérectomie est faite la plupart du temps. Comptez donc le prix d'une stérilisation),  le diabète (comptez 50€/mois environ)... Bref, la pilule contraceptive peut entrainer divers maux qui non seulement ne sont pas anodins, mais qui en plus coûtent un rein.

    Il est évident que je ne regrette absolument pas d'avoir fait faire cette opération. En revanche je suis assez agacée de devoir essuyer les plâtres. Les précédents maîtres de Madame Dodue ont fait n'importe quoi puis s'en sont débarrassés comme d'un objet. J'ai payé les frais de leur négligence. La bonne nouvelle, c'est que j'ai un chat heureux et en bonne santé.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :